« Devant les fidèles de la paroisse Reine des Anges de BUNYUKA, Mr MAPENDO MUTOYO Jean, assistant parlementaire de l’honorable Tembos Yotama a présenté le gros livre de l’année 2021 dans le cadre de sa vulgarisation à la base. La joie était immense lorsqu’ils ont aussi retrouvé les victimes de BUNYUKA dans ce rapport dont le père Vincent MACHOZI froidement abattu en chefferie de Bashu. »

La joie était immense le samedi 01 janvier dernier à la paroisse Reine des Anges de BUNYUKA. Les fidèles ont eu une bonne visite en pleine célébration eucharistique. Mr MAPENDO MUTOYO Jean, assistant parlementaire de l’honorable Tembos Yotama, accompagné de Mr MOISE kiputulu notable du coin sont venus communier avec les fidèles de cette paroisse jetée en chefferie de Bashu en territoire de Beni. Devant ces fidèles, l’assistant de l’un des auteures du rapport Yotama sur les massacres de Beni a présenté le gros livre de l’année 2021 dans le cadre de sa vulgarisation à la base. Mr MAPENDO MUTOYO Jean soutient que l’équipe qui a produit ce rapport veut aussi d’une manière ou d’une autre réclamer la justice pour Beni et Irumu à travers ce document.

De son côté, Mr MOISE kiputulu notable du coin soutient que l’importance de ce document sur la communauté est son appropriation. Selon lui, la nouvelle force de la communauté réside dans ce document qui inscrit notre malheur avec une encre indélébile enfin qu’un jour justice soit faite en faveurs des victimes des atrocités de Beni et Irumu. Aussitôt, les fidèles catholiques de la paroisse de BUNYUKA se sont approprié ce rapport « Yotama » sur les massacres de Beni-Irumu. La joie était immense lorsqu’ils ont aussi retrouvé les victimes de BUNYUKA dans ce rapport dont le père Vincent MACHOZI froidement abattu en chefferie de Bashu. Ainsi, les fidèles de l’Église catholique de BUNYUKA se sont dits prêts à accompagner l’œuvre de deux députés de Butembo l’honorable Tembos Yotama et son frere honorable Mbenze Yotama, auteurs de ce rapport.

Ivan Eliel KANIKI/ Goma

Spread the love