C’est en fouillant la chasse des Forces Armés de la RDC que les rebelles Ougandais de l’ADF ce sont encore une fois attaqué à la population sur l’axe routier Beni-Kasindi lundi matin. Ces propos ont été tenus ce mardi par le porte de l’armée en région de Béni, le lieutenant Antony Mwalushayi. Il précise ainsi que, la situation est redevenu calme en secteur Ruwenzori, territoire de Beni, après une journée de lundi très mouvementée caractérisée par deux attaques rebelles le long de la nationale N°04.

Cependant, l’armée indique avoir mis les rebelles ADF hors d’état de nuire dans le cadre de l’opération Ruwenzori 2 qu’elle a amorcée dans cette partie du territoire de Beni il y a deux jours. À elle d’ajouter que l’embuscade rebelle à Mighende près de kasindi lundi était couplée à une tentative d’attaques contre un camp de la Monusco à Kilya.

Le porte parole des opérations Sokola1 révèle que cette opération Rwenzori 2 consiste à neutraliser les rebelles ADF et leurs béquilles. D’ailleurs indique t-il, un ADF a été capturé par l’armée régulière lorsqu’elle poursuivait l’ennemi après l’attaque enregistrée lundi matin sur l’axe routier Beni-Kasindi.

Par Trésor Malu depuis Béni

Rédaction contact : +243998620497

Spread the love