Deux morts dont le taximan et sa cliente, c’est le bilan provisoire d’une nouvelle embuscade ses rebelles des forces démocratiques et alliées (ADF) tendu aux usagers de la route Mbau- Kamango à hauteur de point kilométrique 47 c’est en territoire de Béni au Nord-Kivu l’après-midi de ce mercredi 5 janvier 2021.

Selon le témoignage recueilli par laclocherdc.info, les victimes quittaient Kamango pour la commune d’Oicha avant de sombrer dans la maille du filet des  rebelles qui ont aussi blessé un enfant.

Les corps des victimes viennent d’être rapatriés à l’hôpital général de référence d’Oicha en attendant le programme de leur inhumation et identification. La femme morte laisse dernière elle un enfant de moins de 6 mois.

A la même source d’ajouter que les militaires des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont intervenus pour poursuivre les assaillants.

Cet habitant qui suivait la moto embusqué fustige la résurgence de l’insécurité sur cette route alors qu’il y a des opérations en cours dans la zone.

Cette embuscade intervient après un bon moment de l’académie sur ce tronçon routier.

Antoine Bienvenu

Spread the love