Ils se sont plutôt montrés courageux ce 10 ème jours déclarés sans activités en ville de Beni, au Nord-Kivu. Une trentaine des militants ont d’abord été visibles au stade de foot de Kimbangu situé en commune de Bungulu tôt le matin ce jeudi 15 Avril 2021.

En suite, ces membres du mouvement citoyens lutte pour le changement (lucha) ont décidés d’entamer leur marche aux environs de 10heures locales. S’ils ont réussi réussi à franchir le rond-point centrale de Beni dit du 30 juin, cela n’a pas été le cas pour le rond-point Enra. La police s’est interposée en usant des bombes à gaz lacrymogènes pour les disperser.

Selon leur planification, ces derniers voulaient profiter du séjour de madame Bintu Keita représente spéciale du secrétaire général des Nations-Unies en RDC à Beni pour lui signifier en face que la mission onusienne devrait disparaître de la région. Pour l’instant, aucun dégât n’a été signaler, les manifestants ont pu se sauver des mains des policiers en fouillant dans tous les sens.

Par Trésor Malu, à Beni

Contactez la rédaction :+243998620497

Spread the love