La cité minière de Durba secteur Kibali en territoire de watsa de la province du Haut-Uele, reste aussi confrontée, à la problématique de l’insécurité, avec des cas des braquages, cambriolages, arrestations arbitraires et autres.

A Durba-centre, pour preuve, ce vendredi 13 Mai, toutes les boutiques, kiosques, et magasins sont restés fermés par les commerçants propriétaires qui renseignent, que dans la nuit du 12 au 13 Mai, la boutique appelée communément maison techno a été cambriolée par des bandits non autrement identifiés qui ont emporté des téléphones, écrans téléviseurs et de l’argent. Nos sources renseignent que, c’était quelques heures après l’arrestation du vendeur de cette boutique par la police en patrouille.

Les commerçants s’interrogent, comment ce fait, s’est produit à quelques mètres du bureau du soussiat/PNC Mongali.

Les commerçants dénoncent cette complicité des agents ayant la mission, de protéger la population, les biens de celle-ci et demandent à l’Etat de prendre ses responsabilités en main.

Rappelons que, dans la nuit dernière des patrouilleurs ont été accusés de bavures graves lors de leur passage dans différents quartiers de la cité.

La Cloche RDC.

Spread the love