C’est au lendemain de la clôture du colloque international de la coopération universitaire, son Excellence Muhindo Nzangi Butondo a échangé avec la délégation Belge vendredi 26 Novembre dernier, en son office de travail. Les échanges entre le patron de l’ESU et ses hôtes ont tourné autour de la coopération universitaire Belge et Congolaise.

Au terme des echanges, le Professeur Jan Bogaert, coordonnateur de l’Académie de Recherche et d’Enseignement Supérieur francophone de Belgique a indiqué que la coopération va se focaliser sur la formation technique. Des jeunes Congolais seront formés dans plusieurs domaines technique car le pays a besoin plus des techniciens pour son développement

Organisé dans la capitale congolaise, ce colloque d’échanges d’expériences a été officiellement sanctionné par le plaidoyer du ministre Muhindo Nzangi Butondo pour une coopération gagnant, gagnant entre les universités du Nord et celles du Sud. Tout en soulignant aussi, l’aboutissement des reformes engagées dans l’Enseignement Supérieure et Universitaire Congolais dont la généralisation du système LMD, le ministre n’avait pas manqué a remercié la Belgique pour sa coopérations avec les Universités Congolaises.

La Cloche RDC avec Cellecom MinESU

Spread the love