Le président du parti politique “Ensemble pour le changement”, Moise Katumbi Chapwe est arrivé dans la ville de Goma, au Nord-Kivu ce lundi 27 septembre 2021. A sa descente d’un jet privé, le chairman Katumbi a été accueilli à l’aéroport international de Goma par les cadres et sympathisants de son parti.

 

Membre de l’Union sacrée de la nation, le président du tout puissant Mazembe dit être à Goma dans une mission humanitaire. Il a effectué ce même lundi un déplacement dans le territoire de Nyiragongo où il a assisté les sinistrés de la dernière éruption volcanique du célèbre volcan de Nyiragongo. Nombreux à leur site de Kanyaruchinya, ces habitants ont bénéficié d’une assistance alimentaire venant du chairman Moise Katumbi. Plus de 5 gros camions des vivres ont été amenés à ce site où certains sinistrés vivent sans abris.Dans un meeting abrégé, Moise Katumbi a signifié que les ressortissants du grand Katanga avaient déjà remis une somme de 300 mille dollars Américains (300 000 $) au gouvernement Sama Lukonde et cela pour réconforter les victimes de l’éruption.

Le président Moise Katumbi a également visité la lave du volcan vers le village Buhene situé au nord de la capitale du Nord-Kivu. S’en est suivie une autre visite cette fois au bureau du parti ” Ensemble pour la République” avec sa délégation.

Devant la presse à l’hôtel Cap Kivu , le chairman Moise Katumbi a précisé qu’il va mener des lobbyings au premier ministre congoalais Jean Michel Sama Lukonde pour la construction des maisons aux sinistrés qui traversent un calvaire. Il a au même signifier qu’il pourra matérialiser sa promesse faite aux habitants du grand nord de la province du Nord-Kivu. Pour lui, tout sera résolu après la restauration de l’autorité de l’État dans les zones en État de siège.

 

Magloire Tsongo

Spread the love