Des bandits minus d’armes en feu ont tué par balle un taximan -moto la soirée de jeudi 29 avril 2021 au quartier Katoyi dans la municipalité de Karisimbi, en ville touristique de Goma, au Nord-Kivu.

 

Selon les informations parvenues à LacClocheRDC.info, mr. muzaliwa Fundi Emmanuel a été criblé des balles dans l’avenue des “Techniciens” au tour de 19h30 alors qu’il exerçait sa profession. Claude Rugo président du conseil communal de la jeunesse confirme la nouvelle avant de condamner ce cas d’assassinat. Ces inconnus ont emporté même la moto de l’infortuné.

 

“Les bandits sont venus à moto , ils ont tiré sur un jeune qui était en moto; il est décédé sur place.Pour le moment , il est à la morgue de l’hôpital général du Nord-Kivu. Et là nous sommes entrain de condamner ces cas d’assassinat qu’on est entrain de subir en commune de Karisimbi. Nous ne sommes pas entrain de supporter ces morts. Nous disons au maire de la ville doit en trouver une solution urgente dans sa juridiction”, a indiqué Claude Rugo.

 

Il ajoute que la prolifération des associations des motards en ville de Goma suivie des probables conflits entre taxi-mans seraient à la base de ces cas d’assassinat en répétition au chef lieu de la province. Ainsi, il estime que l’autorité urbaine devrait recadrer toutes les associations pour réduire de cas de tuerie.

 

La ville fait face à une menace sécuritaire caractérisée par des assassinats ciblés, des pillages systématiques des maisons, des incursions d’hommes armés dans plusieurs quartier de la commune de Karisimbi.

 

Par Magloire Tsongo

Spread the love