C’était à l’occasion de la cérémonie de prises d’arme et de grades dans la Police nationale Congolaise, présidée par le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa, ce lundi 20 Septembre 2021 dans la ville d’Isiro chef-lieu de la province. Cette cérémonie de prise d’armes ou port des grades a été organisée ce jour, par l’état-major de la Police Nationale Congolaise/ Haut-Uele.

Tout s’est passé cet avant midi, l’autorité provinciale a fait le passage en revue des troupes après avoir été accueillie par le commissaire provincial de la PNC, le Commissaire Divisionnaire Adjoint, le Général de brigade Henri Kapend. Dans son mot, ce dernier a procédé par l’appel nominal de Commissaires Supérieurs Principaux, des Commissaires Supérieurs, des Commissaires Supérieurs Adjoints, des Commissaires Principaux, des Commissaires ainsi que des Commissaires Adjoints . Ils sont 54 officiers Supérieurs et Subalternes promus qui ont été présentés au gouverneur Nangaa à Isiro, selon nos confrères de la presse du gouvernorat.

Le gouverneur de la province du Haut-Uele, CBN lors de ladite cérémonie, pht cellcom Gouve.

Le gouverneur a présidé la cérémonie,en sa qualité du représentant du chef de l’Etat congolais en province, ceci, avant de procéder au port effectif des différents grades aux promus. Juste après cette étape, il s’en est suivi le discours du chef de l’Exécutif provincial, selon lui, cette initiative de promouvoir certains éléments de la police et de l’armée permet de renforcer la structure de Commandement des forces de l’ordre, tout en exhortant ces officiers promus aux grades supérieurs, la prouesse, la persévérance, la discipline à l’esprit du sacrifice de la nation congolaise.

 

Mukama Kaponirwe Richard

Spread the love