En séjour depuis ce jeudi 25 mars dernier, le chef de la maison Civile du président de la République démocratique du a visité la palmeraie de Babogi, une localité située à cent et trois kilomètres du chef lieu de la province du Haut Uele.

Sur place, Bruno Miteyo a salué les œuvres du développement en cours, initiées par le gouverneur Christophe Baseane Nangaa, capables de créer des emplois directs et indirects dès le démarrage de la production industrielle, tel qu’indique le confrère de la cellule de communication en province.

Signalons que lors du déplacement d’Isiro jusqu’à l’intérieur de la province, le chef de la délégation venue de Kinshasa s’est rendu dans les chefferies Timoniko et Wadimbisa déjà reliées .Une œuvre du gouvernement provincial qui entre dans l’histoire de la région après une longue séparation, renseigne la source.

Reconnaissant l’appui dy chef de l’état, Christophe Baseane Nangaa a rappelé les principaux objectifs de ce projet notamment l’érection d’une centrale hydroélectrique, d’un aérodrome, d’un lac; les tous coiffés par un gigantesque programme d’urbanisation.

Rappelons que cette équipe des hôtes du gouverneur est composée du Chef de la maison Civile du président Felix Tshisekedi, du directeur général de Transco, du directeur de cabinet du ministre national de l’industrie, du chargé des missions de la structure”Zones Économiques Spéciales”, du représentant de la Société Nationale d’Electricité.

Par Elisée Katato Bin Malekani, à Isiro

Contactez la rédaction :+243998620497

Spread the love