La cérémonie de pose de la première pierre pour la construction de la maison du barreau du Haut Uele a eu lieu ce mercredi 17 mars courant.

C’est le Ministre provincial de la Justice et des droits humains qui l’a présidé à l’esplanade du palais de la justice à Isiro en présence du premier président de la cour d’appel, du procureur général, du Maire de la ville a.i et des membres du conseil provincial de sécurité.

Au cours de cet événement, le doyen de l’ordre des avocats au sein du barreau a fait savoir à la foule qu’un montant de trente et un mille dollars américains était déjà mobilisé avant le début des travaux de construction de cet ouvrage.

Prenant la parole, le ministre Pascal Kotaiko a d’abord rappelé la collaboration entre le pouvoir exécutif et la justice en vue de la stabilisation des institutions provinciales et la détermination de l’autorité provinciale d’accompagner le barreau du haut uele car selon lui, ” Si tu veux être heureux toute la vie, il faut être avocat en tant que partenaire de l’état”.
Illustration, ” gouverneur Baseane Nangaa a octroyé cent sacs de ciment et une concession de 800 mètres destinée au centre d’accueil, au cabinet du bâtonnier du conseil de l’ordre et autres activités.

Pour rappel, le barreau du haut uele totalise déjà trois ans d’existence et son siège se situe à Isiro, Chef lieu de la province.

Par Elisée Katato Bin Malekani, à Isiro

Contactez la rédaction: +243998620497

Spread the love