Le Gouverneur de la province du Haut Uele a présidé une réunion extraordinaire sécurité élargie ce lundi 15 Mars 2021. Au cours de cette rencontre qui s’est déroulée dans la salle “Kibali ” à Isiro , Christophe Baseane Nangaa a focalisé son attention sur la situation sécuritaire dans les territoires de la province notamment Dungu et Wamba sans oublier d’autres activités politiques.

Selon le ministre provincial de l’intérieur sécurité et affaires coutumières, Crispin Alibu Uwete qui s’est confié à la presse du gouvernorat, les services de sécurité seront à la déployés sur le terrain pour encadrer les activités politiques organisées dans la province en fin d’éviter les dérapages.

Le patron de la sécurité dans la province a, à cette occasion fait savoir qu’il y a des problèmes sécuritaires enregistrés dans les territoires de Dungu et Wamba où l’appui du gouvernement central sera sollicité pour résoudre ce problème dans les certaines chefferies , d’une part du territoire de Dungu telles que Doloma, Malingindo et Wando pour l’éradication du phénomène LRA et d’autre part du territoire de Wamba, précisément à Mambati et Matete pour empêcher la répétition de la situation inquiétante de la fois passée. ” Le gouverneur de la province a demandé auw services de sécurité d’encadrer les différentes activités politiques organisées dans la province pour éviter les bavures” a fait savoir Crispin Alibu Uwete .

Par Élisée Bin Malekani à Isiro

Contactez la rédaction :+243998620497

Spread the love