Le chef de l’exécutif du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a procédé à la nomination des nouveaux animateurs de la Régie des Travaux Publics de la Province du Haut-Uele, (RTPHU) le 15 janvier 2020.

C’est dans un arrêté signé le 15 Janvier 2021 à Isiro et rendu public ce samedi 16 sur les antennes provinciales de la Radio Télévision Nationale Congolaise, (RTNC) que l’opinion a été informée de la nomination de l’ingénieur Emmanuel Londoma Madrapile comme numéro 1 la régie provinciale.

Dans cet arrêté lu, par le Coordonnateur de la Cellule de Communication du Gouvernorat, José-Junior Owawa dans la soirée du week-end, le gouverneur motive sa décision, par ailleurs conforme aux lois de la République Démocratique du Congo, (RDC) particulièrement la constitution du pays, par la nécessité de permettre à cette structure d’atteindre les objectifs lui assignés par son Gouvernement.

Il faut noter que, l’ingénieur Emmanuel Londoma Madrapile, ancien Directeur Provincial de l’Office des Routes et longtemps consultant du Gouvernement provincial dans l’exécution des travaux publics sera appuyé par Antoinette Ambongo Anzibondey comme Directeur Général Adjoint en charge de l’Administration et des Finances ainsi qu’Éric Kinamboli Likoyo, qui assumera quant-à lui, les fonctions d’un Directeur Général Adjoint en charge des Aspects Techniques et Logistiques.

Les nouveaux animateurs de la RTPHU auront pour mission de réorganiser ce service public étatique aujourd’hui doté suffisamment des matériels, a en croire notre source au gouvernorat.

 

Par Richard Kaponirwe.

Spread the love