En présentant d’abord ses civilités à l’autorité provinciale, l’Hon. Paulin Odiane député national élu de la ville d’Isiro, a fait part au gouverneur dans son office de travail, ce 14 décembre 2021 à Isiro, de l’arrivée du président de “Ensemble pour la République”, Moïse Katumbi Tchapwe dans le Haut-Uele dès la semaine prochaine.

Accompagné du député provincial Hervé Ndute Tongolo, l’élu de la ville d’Isiro a, au sortir de l’audience, déclaré être venu présenter ses civilités à l’autorité provinciale et à même temps lui faire part de l’arrivée du président du parti politique, Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Tchapwe dans son entité dès la semaine prochaine.

“Nous sommes venus rendre visite à l’autorité provinciale mais aussi lui dire que je suis à Isiro et je suis encore là. Nous avons aussi abordé la question de l’arrivée du président Moïse Katumbi à Isiro dès la semaine prochaine”, a-t-il déclaré.

Paulin Odiane a également évoqué avec le Chef de l’Exécutif provincial, les questions liées au développement du Haut-Uele.

“Sur le plan sécuritaire, c’est assez bien hormis le dossier de Mbororo. Sur le plan politique, tous les partis politiques fonctionnent normalement, il n’y a pas d’embûches. Sur le plan social, vous savez que nous avons un sérieux problème parce que la province seule ne peut pas résoudre tous les problèmes tels que les infrastructures routières. Il y a des routes qui nécessitent impérativement l’appui du Gouvernement central mais nous constatons que le Gouvernement de la République ne s’active pas assez pour soutenir les travaux d’infrastructures dans notre milieu. D’ailleurs même les membres du Gouvernement central n’arrivent jamais chez nous et ça nous mets tellement en difficulté”, a déploré le député national avant de rassurer que le cocus des élus nationaux est en planification d’une rencontre avec le premier ministre en vue d’évoquer les problèmes liées au développement de l’entité notamment la réhabilitation de la RN25 dans le tronçon Wamba-Niania et d’autres axes routiers relevant de la compétence du pouvoir central.

La Cloche RDC et Cellcom gouvernorat.

Spread the love