En mission en territoire de watsa, à 320km de la ville d’Isiro chef-lieu de la province du Haut-Uélé, le ministre provincial en charge des Finances, économie, commerce et mines, Ismaël Ebunze Magadi, a sensibilisé les entreprises sous traitées par le géant minier Kibali sur leur payement des taxes et impôts vis à vis de l’Etat congolais. Ces taxes vont aussi aider pour le développement de la province. Renchérit l’autorité pronviciale

Au cours d’une réunion élargie à toutes les entreprises sous traitées par Kibali Goldmine, tenue ce samedi 20 février 2021, le ministre Ismaël Ebunze a rassuré à la presse que son ministère est sur terrain pour une campagne fiscale enfin de rappeler aux citoyens congolais qu’ils doivent s’acquitter de leurs devoirs civiques.

“Le payement de l’impôt et taxes, permet le gouvernement provincial à développer la province sur tous les plans notamment la santé, l’éducation, les infrastructures de base…” rappelé Ismaël Ebunze.

 

C’est le 14 janvier dernier que le ministre provincial des finances, économie, industries, commerce et Mines a lancé solennellement l’année fiscale 2021. L’honorable Ismaël EBUNZE MAGADI avait demandé à l’occasion aux chevaliers de la plume et du micro de s’impliquer dans cette campagne pour aider l’Etat congolais à maximiser les recettes pour l’avancement du pays.

Par Richard Kaponirwe

Spread the love