Venu pour participer à la réunion du conseil d’Administration du Sanctuaire National Anuarite Nengapeta, le président de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) et archevêque de Kinshasa Marcel Utembi a salué l’élan de développement dans lequel est engagé la jeune province avant de plaider pour un soutien tout azimut pour l’émergence, non seulement de celle-ci, mais aussi de toute la région. Il l’a dit, après visité quelques chantiers dans le domaine des infrastructures de base, notamment immobilières et routières lancées par le Gouvernement provincial à Isiro où il séjourne depuis le week-end dernier.

“Le Gouverneur a des grandes visions. Il voudrait transformer la ville d’Isiro pour devenir un pool économique non seulement pour la population locale mais aussi pour toute la province du Haut-Uele en jonction avec l’Ituri, Bas-Uele et la province de la Tshopo aussi. Il a commencé par réaliser des travaux d’aménagement des avenues et aussi la réhabilitation du réseau routier. Non seulement à l’intérieur et autour de la ville d’Isiro mais aussi au niveau des artères principales comme par exemple l’axe Dungu, l’axe Rungu, du côté de l’Est, du côté de Wamba. Nous ne pouvons que l’encourager et demander au Gouvernement central de l’appuyer dans cette dynamique et qui est de nature à booster le développement de la région…” a dit ce prélat catholique dans une interview accordée à nos confrère de la cellule de communication du gouvernorat.

 

Marcel Utembi a également exhorté le Gouvernement provincial à maintenir son soutien dans la construction du Sanctuaire National Anuarite Nengapeta d’Isiro constituant pour lui une oeuvre aux bénéfices multidimensionnels.

 

Par Richard Kaponirwe

Spread the love