La délégation de la chancellerie des ordres nationaux en provenance de Kinshasa a été reçue ce mercredi 10 mars courant par le gouverneur de province Christophe Baseane Nangaa.

Selon le directeur de cabinet du chancelier des ordres nationaux en République démocratique du Congo et Chef de la délégation, leur mission s’inscrit dans le cadre de se rendre compte des activités de cet organe sur toute l’étendue du territoire national.

Nelson Paluku Syayipuma alors directeur de cabinet de la chancellerie, a fait savoir qu’au cours de leurs échanges avec le chef de l’exécutif du Haut-Uele, il a été question de sensibiliser les autorités provinciales sur les mérites professionnels en vue d’encourager les meilleurs et inciter à l’émulation pour la continuité de l’excellence.
” Nous avons sensibilisé les autorités provinciales et nous croyons que nous avons été écoutés. Nous sommes contents de voir une province qui est en train de se battre” a martelé Nelson Syayipuma qui a précisé que la chancellerie est considérée comme un bras du chef de l’état pour remercier ceux qui rendent des loyaux services à la nation.

Cet ancien député national a également signalé que cette mission effectuée dans le Haut-Uele intervient après celles de la Tshopo, de l’Ituri et des espaces ex- Katanga et Kasaï.

Par Elisée Katato Bin Malekani, à Isiro

Contactez la rédaction : +243998620497

Spread the love