Ce Mardi 2 Mars, le chef du Secteur Kibali Dieudonné Surur, et d’autres autorités de proximité, ont procédé à une cérémonie de la pose de la première pierre pour le début des travaux, pour la construction d’une clinique de santé moderne à Surur chef-lieu du secteur Kibali en territou de watsa dans le Haut-Uélé. Ce projet a été choisi à cause des besoins pressants des habitants de la place d’avoir une clinique de santé à proximité enfin d’accéder aux soins de qualité. A dit Monsieur Ruphin Adambu Abekani Directeur Général de l’entreprise Andrea Global Services, qui a gagné ce marché financé par le secteur Kibali sur fond de la redevance minière allouée aux ETDs par le géant minier KIBALI GOLDMINE.

Actuellement, il n’y a pas un bon établissement de santé au chef-lieu du secteur Kibali, et il faut plus au moins 3 à 4km pour atteindre le centre de Durba où on peut trouver quelques structures sanitaires qui répondent aux tant soit peu aux normes.

Le chef du secteur Kibali Dieudonné Surur a demandé aux exécutants du projet de faire le mieux d’eux même pour faire sourir aux habitants du secteur Kibali et ses environs qui attendent d’eux une construction adaptée à la modernité. Dans une interview accordée à la presse, Dieudonné Surur a fait savoir que l’objectif n’est pas seulement faire un beau bâtiment seulement mais aussi d’équiper la clinique, y affecter des cadres de soins de santé une fois construite.

L’entreprise qui exécute ce projet a fait savoir que les travaux prendront une durée de 120jours soit 4mois au plus, ce, après avoir consulté ses ingénieurs.

Par Richard Kaponirwe
Contactez la rédaction aux: +243998620497

Spread the love