Les autorités de base notamment les chefs des quartiers de la ville d’isiro se disent engagés pour soutenir les œuvres du développement en cours.

Ils l’ont dit ce mercredi 24 Mars courant lors de la cérémonie de remise officielle des motos leurs octroyées par l’autorité provinciale.

Pour le gouverneur la province du Haut Uele, le don de ces engins s’inscrit dans le cadre de renforcer l’autorité de l’état au niveau de la base.Outre les motos, le gouverneur Nangaa a promis la construction des bureaux des quartiers avant de rassurer la remise régulière des fonds de rétrocession à ses partenaires du gouvernement provincial à travers la mairie.
Prenant la parole, le Maire de la ville d’isiro a.i , Monsieur Marcel Sengi Apabisi a fait savoir que l’acquisition de ces engins permettra la mobilité et la facilitation des activités au niveau des quartiers.

Par ailleurs, il a exhorté aux bénéficiaires à faire bon usage de ces moyens de déplacement dans l’accomplissement des missions étatiques leurs confiées.

Signalons qu’à cette occasion, Barthélémy Abambu, chef de quartier Tely et porte parole de ces autorités de base s’est dit satisfait des réponses données par le gouverneur avant de réitérer leur soutien aux initiatives visant l’épanouissement de la région.

Par Elisée Katato Bin Malekani, à Isiro

Contactez la rédaction :+243998620497

Spread the love