L’ONG-DH, convention pour le respect des droits humains (CRDH/Irumu), vient de décréter pour ce jeudi 4mars 2021, une journée sans activités sur toute l’étendue du territoire d’irumu, dans la chefferie de Walese-Vokuntu, en mémoire de Plus de dix personnes tuées par des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) lors d’une nouvelle incursion en pleine journée du mardi 2 mars 2021, dans la localité de Mambelenga, en territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri( Nord-Est de la RDC),

Selon Christophe Munyanderu, coordinateur de cette l’ONG, cette journée sera non seulement une occasion de rendre hommage aux personnes tuées à Mambelenga, mais aussi dans tout le reste du territoire d’irumu. Pour ce faire celui-ci, appelle les habitants au respect de cette mesure une façon d’attirer également la curiosité des autorités au sujet de massacre en Ituri.

Dix (10) civils ont été tués par des rebelles ADF, en pleine journée de ce mardi 2mars dans la localité de Mambelenga.
Pendant leur auto-pris en charge des jeunes ont également réussit a neutralisé 4rebelles ADF, avant de ravir leurs 3 armes de type AK47 .

Des sources locales parlent du pliiage des produits pharmaceutiques par des assaillants et l’incendie d’une structure de santé.

Cette attaque a été à la base d’un déplacement des habitants pour des zones supposées sécurisées. Il appelle à vite agir faute de quoi les habitants vont se prendre en charge.

Par la rédaction/LaClocheRDC

Contactez nnous: +243998620497

Spread the love