Le poisson d’avril, une tradition d’internet qui brouille encore plus les pistes de l’information.

En cette journée internationale de la blague, LACLOCHERDC.INFO décide de boycotter les articles humoristiques. Nous jugeons la tradition dangereuse à l’heure des fake news.

L’éditeur en chef de média d’informations en ligne, profite de cette occasion, ce mercredi 31 mars 2021, veille de la célébration de cette journée des blagues et des fausses informations avec ses journalistes permanents à la rédaction centrale et tous ses correspondants, disséminés à travers la RDC, dans le continent noir L’Afrique et voir même le monde, envoyé un message clair à l’ensemble de l’équipe du groupe pour leur demander de ne publier aucun canular ce Jeudi 1er avril 2021.

Non aux poissons d’avril. Cette tradition, très répandue dans des médias, aurait en effet plus d’impacts négatifs que positifs, indique l’éditeur en chef de LACLOCHERDC INFO, Richard Kaponirwe wa 80, un journaliste scientifique et avéré.

” LA Cloche RDC média ne tolère pas les poissons d’Avril ce Jeudi. Ne cherchez pas l’info mensongère du fameux “poisson” d’Avril, sur notre site officiel www.laclocherdc.info, ce jeudi 1er avril 2021. A l’heure des fake news, nous avons décidé de ne pas sacrifier la bonne information à l’hôtel de cette vieille tradition. C’est en âme et conscience que nous avons décidés ainsi, l’heure est grave, on ne peut pas prendre tout ce risque de relayer des fausses informations tout simplement puisqu’on veut plaire aux respectueux lecteurs de la “passion du metier pour vous informer sans passion”

Par la RÉDACTION/LA CLOCHE RDC
Contactez nous :+243998620497.

Spread the love