Arrivée ce dimanche 16 mai 2021 dans la ville touristique de Goma , du président du sénat , Modeste Bahati Lukwebo pour la restauration de la paix dans la partie Est de la RDC.

 

Aussitôt atterri à l’aéroport international de Goma, le président de la chambre haute du parlement a été accueilli par le gouverneur militaire , le lieutenant-General Ndima KONGBA CONSTANT entouré des membres du comité provincial de sécurité.

 

Devant la presse locale, Bahati Lukwebo a lancé un message vibrant à toute la population congolaise dans le cadre de soutien aux gouverneurs militaires affectés récemment dans la province du Nord-Kivu et de l’Ituri à cette période de l’État de siège.

 

“Les groupes armés doivent quitter la brousse , car avec l’avènement de l’État de siège décrèté au Nord-Kivu et Ituri , le président de la République est déterminé à ramener la paix à l’est de la RDC, et il n’y aura pas de pitié. J’invite la population congolaise à se ranger derrière les nouvelles autorités qui dirigent les provinces pendant l’État de siège”, a fait savoir Bahati Lukwebo.

 

Le patron de l’AFDC est en mission familiale pour rendre visite sa mère dans la ville de Bukavu , au sud-kivu.Il a pris son bateau pour Bukavu avec le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita mis en congé.

 

Par Magloire Tsongo, depuis Goma.

Spread the love