« Ils sont nombreux, hommes, femmes, jeunes et enfants à se joindre à l’UNPC/Nord-Kivu pour dire non aux menaces et assassinats des journalistes. Que vive la liberté de la presse ! Oui à l’information comme bien public ! Voilà autant des commentaires des lecteurs de La Cloche RDC durant cette campagne dénommée une bougie pour la liberté de la presse. Qui dit mieux ? Ici les quelques commentaires des personnalités célèbres. »

Edgar MATESO, vice-président de la société civile du Nord-Kivu : « Nous partageons ces moments difficiles que vous traversez actuellement dans notre province et nous resterons toujours à vos côtés pendant le moment le plus douloureux qu’il soit. Aller de l’avant et n’abandonner jamais. »

Hon TEMBOS YOTAMA, député national : « Parfois ce n’est pas facile d’être activiste des droits humains ou journaliste et commencer à dénoncer la mafia entretenue par les ennemis de notre communauté. Toutefois, chacun connait comment il a intégré la carrière avec des objectifs précis, voilà pourquoi il ne faut jamais abandonner la lutte. »

Maitre Isaac Broeck, avocat congolais vivant à Belgique : « Courage et tenez bon. Surtout prenez soins de vous comme vous n’êtes pas encore nombreux dans notre région. Nous ne voulons pas perdre encore d’autres comme vous. Aucune bonne justice que ce soit n’est capable de restituer le  patrimoine humain perdu lors d’un assassinat. »

Felix WAZEKWA, artiste musicien congolais vivant en France : « Je rêve personnellement chanter une chanson sur ce que vous traversez à l’Est de notre pays mais j’attends encore un peu. Je pense que cette chanson immortalisera davantage votre lutte dans la pacification de la région des grands lacs africains. »

Dr Raoul HUNG, diplomate à l’ambassade chinoise en RDC : « Tenez bon et prenez surtout courage ! C’est par vous que nous sommes au courant de ce qui se passe à l’EST de la RDC. Soyez rassuré que toute la communauté internationale est avec vous. Paix aux âmes de vos collègues disparus, ils sont morts en héros. »

Plusieurs autres commentaires continuent à surgir sur le portail officiel de La Cloche RDC que je vous invite également à consulter.

Spread the love