Dans sa nouvelle chanson, le collectif BENI KWETU réunissant les artistes musiciens de Beni, Butembo, Oicha et Goma dénonce la recrudescence de l’insécurité qui sévit dans la région de Beni depuis plus de 6ans.

Ce groupe musical composé de Josh X2 Zéro, Émilie, PKM,GMZ Gad,Diva Key,Pickinino, Bilam,Barman,Déborah Ekole,pino rex,Savvyop,Mathe Wise,Mapson,Kep’s4,S’kali et Alain Kambale a démontré dans sa nouvelle chanson “Fils de Beni” que la vie sociale des beniciens et Beniciennes est prise en otage par les semeurs de trouble dans la région de Beni et suceurs du sang des congolais.

Capture image extrait de la chanson intitulée “Fils de BENI”

Ces jeunes talents indiquent dans leurs obus que c’est l’avenir de la jeunesse congolaise qui est mise en jeu à travers cette situation macabre.

Dans le vœu de conscientiser toute la jeunesse en particulier et la population de la ville et territoire de Beni en générale, en les appelant
à la culture de la paix et au sens de la relance de son avenir, que prône le collectif BENI KWETU.

Le contenu de cette nouvelle chanson est à découvrir dans le lien ci-dessous que LaClocheRDC.info vous joint : https://youtu.be/dGtF_r7ITCY

 

Par Ezedor Kihandi depuis Beni

Contactez la rédaction :+243998620497

Spread the love