C’est dans cette optique qu’une séance académique portante s’est tenue à l’Université Joseph Kasavubu de Boma au Congo central. Les archanges ont tourné autour des états généraux de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.Prenant la parole, le numéro 1 de l’Enseignement Supérieur Congolais S.E Muhindo Nzangi a invité les participants a faire preuve d’une implication totale et active dans les préparatifs des travaux des états généraux qui se tiendront à Lubumbashi dans le Haut-Katanga du 6 au 10 septembre.  Pour le ministre, “l’Enseignement Supérieur et Universitaire Congolais a besoin des réformes en vue de former des personnes qui seront utiles à la société”.

A notez que, cet atelier est organisé par la coordination des préparatifs des états généraux, chapeauté par le professeur Tshimpi.

Pour rappel, Son Excellence Muhindo Nzangi Butondo séjourne dans le Kongo Central depuis la fin de la semaine dernière pour participer à la célébration de la journée internationale du souvenir de la traite négrière et de son abolition. Cette activité est organisée par le gouvernement congolais en partenariat avec l’UNESCO.

CellCom MinESU

Spread the love