Accompagné du nouveau ministre de l’E.S.U Muhindo Nzangi, le président de la république Félix Tshisekedi a visité ce mercredi 05 mai 2021 l’Université Pédagogique Nationale (UPN)/Kinshasa. Au cours de cette visite, le président de la république a promis aux étudiants de cette Université de l’arrivée des entreprises de construction pour une évaluation des infrastructures qui se trouvent actuellement dans un état piteux et délabrement très avancé au sein du campus.

 

Devant la foulé de ces locataires du haut lieu du savoir, Félix Tshisekedi a annoncé que le gouvernement par le biais du ministre de tutelle va mettre en place un Wifi gratuit pour permettre aux étudiants et enseignants de se connecter à Internet c’est dans cette optique d’ailleurs qu’il a maintenant instruit les autorités académiques de mettre fin à la vente des syllabus. Une décision prise par le ministre national de tutelle Muhindo Nzangi Butondo et qu’il a annoncée aux étudiants mardi 04 Mai lors de sa ronde effectuée dans quelques universités et instituts supérieurs de la capitale.

Pour ce qui concerne, la fixation des frais académiques, le Chef de l’État n’a pas voulu faire des promesses. Il a tout simplement assuré aux étudiants que le gouvernement va y travailler car, dit-il, c’est une des priorités de ce dernier pour voir comment alléger les frais académiques. “Les professeurs ne sont pas là pour vous maltraiter” a-t-il chuté dans son speech. Il faut dire que dans le cadre des réformes dans l’enseignement supérieur, le nouveau ministre de l’E.S.U a décidé de supprimer les frais de syllabus, les frais de TP, les frais d’interrogation qualifiés comme des tracasseries des pauvres étudiants.

 

Par Richard Kaponirwe rk
Contactez la rédaction :+243998620497

Spread the love