Le ministre de l’ESU a dit son vœu dans un discours très culturel, prononcé à la journée de l’Europe, célébrée dimanche 09 Mai 2021 dans l’enclos de l’Institut des Beaux-Arts de Kinshasa.

Tout en saluant le partenariat entre l’Union Européenne et l’Institut des Beaux-Arts, qui va permettre la sortie des spécialistes réparateurs des œuvres d’art et photographes, le ministre de l’ESU a lancé solennellement un appel d’appui à cette réforme.

Parlant de la culture au niveau universitaire, Muhindo Nzangi a dit que l’enseignement (de la culture) est le levier de la formation de l’homme d’aujourd’hui et de demain. La renaissance du Congo ne peut s’en passer a t-il précisé.

Notons que c’est en présence des ambassadeurs de l’Union Européenne à Kinshasa,du président du sénat,des membres du gouvernement dont la ministre de la culture ,des arts et du patrimoine Cathy Katungu et plusieurs intellectuels invités, que le ministre de l’ESU a tenu son speech pour les soixante ans de la présence de l’UE en RDC.

Par Magloire Paluku/LaClocheRDC.info

Contactez la rédaction :+243998620497

Spread the love