Cette annonce a été faite ce mardi 6 juillet 2021 par l’Ambassadeur Tunisien accrédité en République démocratique du Congo, pour annoncer aussi la formation des Congolais en extraction du gaz dans le Lac Kivu et l’actroi des bourses d’études.

Son Excellence Muhindo Nzangi Butondo, ministre de tutelle qui a reçu dans son cabinet de travail l’ambassadeur Tunisien accrédité en RDC a eu des échanges fructueux avec Monsieur Bouzekri RMILI, ambassadeur Tunisien. Tout a tourné autour de la coopération bilatérale entre la RDC et la Tunisie surtout en formation académique. L’ambassadeur Tunisien annonce la tenue aussi du salon des universités et des centres des formations professionnelles en Tunisie du 06 au 08 septembre 2021.

 

Pendant ce temps, le ministre
MUHINDO NZANGI a profité de ces échanges pour parler à son hôte de la formation des techniciens Congolais en matière de pétrole et Gaz. L’exploitation du gaz méthane dans le lac Kivu en a été au menu de leur tête à tête. Oui il sied de noter que, la Tunisie accroît des bourses d’études aux étudiants Congolais. Selon les sources concordantes, Actuellement plus de 4 mille Congolais dans le domaine de la formation universitaire et professionnele bénéficient de la bourse du gouvernement Tunisien. Au terme de ces échanges, son excellence Muhindo Nzangi s’est dit satisfait de cette coopération bilatérale bilatérale qui rentre dans sa vision à la tête de l’ESU.

Par la Cellule de Communication Min.ESU/Kinshasa.

Spread the love