Son Excellence Muhindo Nzangi, ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire a signé au mois de Juin dernier une série d’arrêtés d’homologation des grades académiques des membres du personnel académique et scientifique des Institutions privées de l’ESU.

Il s’agit, de trois arrêtés, le premier portant le numéro 0183 reprend tous les omis des dixième, douzième, treizième et quatorzième sessions de la commission d’homologation des grades, alors que ceux numérotés 0202 et 0203 reprennent ceux sortis de la dix-septième session tenue au mois de juin dernier.

Pour les arrêtés ministériels numéro 0202 et 0203 du MINESU, plusieurs Institutions privées du pays qui ont attendu trop longtemps ce moment arrivé viennent de voir les grades de leurs enseignants homologués, du grade de Professeur Ordinaire à celui de chef de travaux en passant par ceux de Professeur (full) et Professeur Associé.

Ils sont plus de 126 membres du personnel académique et scientifique bénéficiaires de la bravoure de son Excellence Muhindo Nzangi Butondo.

L’université Catholique qu Graben vient en tête avec 41 enseignants dont 7 Professeurs ordinaires, 4 professeurs fulls, 6 Professeurs associés et 24 Chefs des travaux figurent parmi les heureux dont les grades ont été homologués .
A l’université de l’Assomption du Congo, UAC 6 CT et 1 professeur full s’ajoute à son personnel.

Il y a aussi des enseignants de l’Université Catholique du Congo, de l’Université Technologique Bel Campus, de l’Université Shalom de Bunia, de l’ Université Catholique de Bukavu, de l’Université Adventiste de Goma, …qui font parmi les heureux bénéficiaires. Lesdits arrêtés d’homologation sont à l’étape de notification.

A noter que c’est depuis le 29 janvier 2016 que la dernière session a été tenue.

Par la Cellule de communication Min ESU

Spread the love