Son Excellence Muhindo Nzangi Butondo a  présidé la cérémonie de Remise- Reprise à-coups l’Intendance Générale de l’ESU ce  jeudi 08 juillet 2021

C’est à l’issue de cette cérémonie que  Monsieur Tshibangu Mujanayi vient de cèder le bâton de commandement de la Direction Générale de  l’Intendance Générale de l’ESU à Etienne Votien, un sujet Belge.

Au terme de la cérémonie de remise-reprise entre le comité sortant et le nouveau comité,le patron de l’Enseignement Supérieur et Universitaires s’est adressé aux membres du nouveau comité et à la presse en ces termes:

Nous venons de donner de nouveaux objectifs à l’Intendance. Il a été construit pour la construction des infrastructures dans le domaine de l’ESU, il a été doté des grands ateliers ; de peinture, de fabrication des blocs, de la menuiserie…

Il doit aussi contrôler les constructions des universités et instituts supérieurs, aujourd’hui plusieurs établissements construisent mal ou ne construisent pas du tout.

C’est pourquoi je donne 4 mission précises à ce nouveau comité de gestion :

1. Remettre tous les ateliers des universités en marche.

2. Que les ateliers produisent des biens et service non seulement pour les universités mais aussi pour la société. Je voudrais voir des portes qu’on pourrait vendre à la communaute je voudrais voir les ateliers mécaniques fonctionner

3. Que les ateliers servent pour la formation des étudiants. La faculté de polytechnique, l’INBTP doivent utiliser l’intendance comme un lieu de stage. Que les étudiants soient utilisés comme dans le job étudiant.

4. Que l’intendance démarre les travaux de construction des auditoires notamment à l’Union, ISC et ISTA. Que les signaux forts soient donnés déjà dans les deux mois qui suivent.

 

Cellule de communication Min ESU

Spread the love