C’est autour de 19 heures 30 que l’avion transportant le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Muhindo Nzangi a atterri à l’aéroport de Luano à Lubumbashi dans la province du Haut Katanga ce lundi 28 juin.

A la tête d’une forte délégation, le numéro un de l’Enseignement Supérieur congolais a été accueilli au pied de l’avion par les membres de la conférence des chefs d’établissements accompagnés de plusieurs étudiants de la ville cuprifère. S’adressant à la presse, le ministre Muhindo Nzangi renseigne que son arrivé dans cette partie de la République s’inscrit dans la logique de la poursuite de l’état de lieu des universités et instituts supérieurs du
pays lancé depuis son avènement à la tête de l’ESU. Il sera donc question d’établir un diagnostic profond de l’Enseignement superieur dans le Grand Katanga.

Arrivé dans la soirée, le ministre ne s’est pas donné un moment de repos, il a accordé une audience aux responsables d’établissements d’enseignement supérieur et Universitaire de Lubumbashi réunis ausein de la conférence des chefs d’établissements, rencontre qui a porté notamment sur la présentation des chefs d’établissements à l’autorité de tutelle.

A noter qu’au terme de ce séjour, les grandes décisions seront prises pour la bonne marche des universités dans le Grand Katanga.

Par cellule de communication ministère de l’ESU.

Spread the love