Ils se sont servis d’une marche pacifique pour manifester leur colère ce vendredi 29 Janvier 2021. À la clôture de l’avant-midi de ce jour, ces élèves ont décidés de débuter leur manifestation au rond-point Enra (un point chaud de la ville) sur boulevard Nyamwisi pour chuter à la mairie de Beni.

Des calicots en mains, les manifestants ne veulent pas autres choses que la reprise des cours car fatigués de rester à la maison. Voilà pourquoi sur leurs calicots l’on pouvait lire des messages comme :

” L’éducation d’abord, allez confiner les bars…jeunesse sans école est ruinée, tous pour un Congo éduqué. Monsieur le président Felix Tshisekedi, la pandémie de covid 19 n’existe pas seulement à l’école”.
Plus loin encore dans le mémorandum lu et déposé au représentant du maire de Beni, ils annoncent la rentrée de classe pour le lundi premier février prochain dans le respect des gestes barrières pour prévenir le coronavirus.

Le 18 décembre dernier, les cours ont été suspendus en RDC sur ordre des autorités pour faire face à la deuxième vague de la pandémie de coronavirus. Depuis, ils tardent à reprendre estiment les observateurs.

Trésor Malu depuis Beni

Spread the love