Logo entete laclocherdc

Un accident mortel vient de se produire la soirée de dimanche 17 janvier 2021 au village Bhungi, en groupement Tandro, chéfferie de Logo-Ogambi c’est dans le territoire de Faradje dans la province du Haut-Uele.

Selon la société civile locale qui livre la nouvelle au permanent de Laclocherd.info dans le coin, Un véhicule marque Land-cruser de l’ONG humanitaire HCR en provenance du territoire voisin de Aru/Ituri a tanponné un motard qui transportant deux personnes. Un parmi les clients de ce motard vient de mourir sur le champ et les deux autres personnes qui étaient avec le défunt en moto sont grièvement blessées.

Pour l’instant, les blessés viennent d’être dépêchés dans une structure citoyenne la plus proche. Indique la Nouvelle société civile congolaise Antenne du territoriale de Faradje, qui d’attribue la cause de cet accident à l’excès de vitesse.

Étienne Tandele Aroti, coordonnateur de cette structure citoyenne confirme qu’après l’accident un groupe d’inconnus viennent d’incendier le véhicule de la HCR qui a été abandonné par le chauffeur qui s’est amené auprès de la police.

  • Par Xavier Tereka depuis Faradje.
Spread the love