L’appel vient d’être lancé à l’issue d’une conférence débat organisée ce Lundi 08 Mars 2021, par UELE CONNECT une plateforme des entrepreneurs de Durba/Watsa, dans la province du Haut-Uélé.

Madame Nadine Malaika cofondatrice de UELE CONNECT, intervenante principale du jour

“Au moins planté 6 arbres à chaque occasion, en dehors de son rôle de protéger l’environnement en jouant au non réchauffement du climat, l’arbre nous aide à produire beaucoup des choses” a dit madame Nadine MALAIKA cofondatrice de UELE CONNECT et intervenante principale qui a décortiquée le thème axé sur le “Rôle de la femme dans le développement socioéconomique et la protection de l’environnement”.

Au cours de ce cadre d’échange, qui s’est tenu à la salle polyvalente de Durba, plusieurs mamans qui y ont pris part, témoignent d’un véritable enseignement qui enleve dans l’ignorance et donnent promesse de contribuer à la protection de l’environnement.

Il faut dire que chaque le 8Mars, l’humanité célèbre la journée internationale de la femme, ainsi cette journée n’est pas passée inaperçue dans le territoire de watsa comme dans plus d’une entité de la RDC. Ont répondues présente à la conférence : les femmes du département social de KGM, femmes d’affaires de la cité, membres de la nouvelle société civile locale, les mamans réunies ausein des différentes associations femines des villages du secteur Kibali.

Par Richard Kaponirwe
Contactez la rédaction :+243998620497.

Spread the love